Le Conseil de Latitude 21

Le Conseil est l’organe exécutif de Latitude 21. Il se charge d’administrer les affaires courantes de la fédération et propose à l’Assemblée générale des stratégies globales cohérentes en vue de la réalisation des objectifs de la fédération.

Sur la base des recommandations des Commissions des projets et financière, il décide du financement des projets présentés et de leur renouvèlement. Il est aussi chargé de documenter les demandes d’admission et de donner un préavis à l’Assemblée générale. C’est également lui qui gère le Secrétariat. 

Les membres du Conseil

Jacques Forster, président de Latitude 21

Doctorat en sciences économiques. Président de l'association "Initiative Assurance Qualité Humanitaire" à Genève, membre du Conseil de fondation de l'IHEID à Genève, membre du Conseil de la Fondation Hirondelle à Lausanne.

Je suis président de Latitude 21 depuis la création de la fédération en 2008 et également membre de la Commission de suivi financier.

Antonella Simonetti, vice-présidente

Masters en économie et en études du développement. Collaboratrice scientifique au sein de l’Administration fédérale.

Dans ma fonction de vice-présidente de Latitude 21, je participe aux activités de la Fédération en portant une attention particulière aux questions de politique de développement.

Daniel Monnin, représentant de l'État

Licencié en sciences économiques. Ancien chef du service de l'action sociale du Canton de Neuchâtel.

J'ai le grand plaisir et intérêt de siéger au sein du Conseil en tant que représentant de l'Etat, comme le prévoit le contrat de prestations signé entre l'Etat et Latitude 21

Anne Zwahlen, présidente de la Commission des projets

Licenciée en lettres et ethnologie. Retraitée de la Direction du Développement et de la Coopération.

En tant que présidente de la Commission des projets, je suis heureuse de pouvoir utiliser encore mes connaissances dans le domaine de la gestion de projet de coopération et aussi de pouvoir agir et m'inscrire dans le tissu social neuchâtelois.

Morgane Rousseau, présidente de la Commission d'information et de communication

MA Sciences sociales et Brevet fédéral RP.
Responsable des programmes internationaux chez Médecins du Monde Suisse

Je préside la Commission d’information et de communication qui collabore étroitement avec le Secrétariat pour mener des actions de sensibilisation et de plaidoyer vis-à-vis de la population neuchâteloise.

Alain Stritt, président de la Commission financière

Economiste d'entreprise ESCEA/HES. Directeur du cabinet de gestion d'entreprises et de contrôle de gestion « Pragmatic Management Sàrl ».

Au sein de la Commission financière, mon rôle est de contrôler les finances des associations membres et de leurs projets.

Daniel Schneider, représentant des associations membres

Ingénieur civil HES. Directeur CEAS

Je suis membre du Conseil de Latitude 21 et assiste à ce titre aux séances du Conseil et à diverses rencontres externes de représentation. Je suis également membre de la Commission technique.

François Borel, représentant des associations membres

Docteur ès sciences (mathématiques), retraité de l'enseignement (Lycée Denis-de-Rougemont, Neuchâtel) et de la politique (entre autres conseiller national PS 1981-1999). Président d'IMBEWU SUISSE. 

Je souhaite collaborer au sein du Conseil au développement de Latitude 21, en essayant d'y apporter la sensibilité des "petites et moyennes" associations membres.

Powered by hemmer.ch SA