La Commission des projets

La Commission des projets élabore les critères d’évaluation des projets et évalue tous les projets de développement soumis à Latitude 21 pour financement, en assurant leur qualité. Elle renseigne les associations membres sur les forces et les faiblesses de leurs projets et demande des modifications lorsque cela s'avère nécessaire. Elle est composée de professionnels du développement engagés bénévolement au sein de la fédération.

Anne Zwahlen, présidente de la Commission des projets

Licenciée en lettres et ethnologie. Retraitée de la Direction du Développement et de la Coopération.

En tant que présidente de la Commission des projets, je suis heureuse de pouvoir utiliser encore mes connaissances dans le domaine de la gestion de projet de coopération et aussi de pouvoir agir et m'inscrire dans le tissu social neuchâtelois.

Joep Slaats, vice-président

Agronome (PhD). Head Operations, Norlha.

Je contribue avec plaisir au travail de la Commission des projets de Latitude 21 avec mon expérience technique et de gestion de projets pour un développement plus juste et plus durable.

Ruedi Luthi

Ingénieur Agronome. Co- Team Leader, Département Économie Rural, HELVETAS Swiss Intercooperation.

Je partage avec plaisir mes diverses expériences accumulées depuis 1994 dans le développement, avec mes collègues de la Commission des projets, pour une petite mais importante contribution à un monde meilleur.

Jean-François Houmard

Ingénieur environnement, chargé de programme eau et assainissement, CEAS

En tant que membre de la Commission des projets, c’est avec grand plaisir que j’apprends des projets présenté par les organisations membres. J’essaie d’apporter mon expérience des partenariats en matière de coopération au développement, et mes compétences techniques et de gestion de projet, acquises depuis une dizaine d’années, notamment en Afrique de l’Ouest.

Hamid Kayal

Physicien. Retraité après une carrière de développement et de direction dans des groupes industriels suisses.

En tant que membre de la Commission des projets, je mets à disposition mon expérience et mes connaissances en développement durable et sur les énergies renouvelables afin de contribuer à l'apport de la Commission des projets.

Sabine Klinke

Dresse en médecine interne et urgentiste hospitalière. Médecin cheffe adjointe, Hôpital du Jura bernois.

C’est avec un grand plaisir que je rejoins la Commission des projets afin de mettre à disposition mes compétences médicales et mon expérience de la gestion des projets de santé à l’étranger. Je ferai ainsi de mon mieux pour contribuer à l’action sociale du canton de Neuchâtel.

Powered by hemmer.ch SA