Les partenariats publics de Latitude 21

Pourquoi soutenir Latitude 21 ?

La coopération internationale au développement est avant tout du ressort de la Confédération, mais le rôle des collectivités publiques communales et cantonales est également fondamental. Ces dernières manifestent un intérêt croissant pour les questions de solidarité internationale, de défense des droits humains, de promotion de la paix et de développement durable. Soutenir Latitude 21, c’est faire un geste concret en faveur des populations défavorisées des pays en voie de développement, en ayant la garantie d'une bonne utilisation des ressources mises à disposition.

Pour un travail de qualité

Latitude 21 offre aux collectivités publiques des assurances quant à la bonne utilisation de leurs contributions financières. En mettant à profit son réseau d’experts, elle assure la bonne conduite des actions de développement de ses associations membres grâce à une analyse approfondie de leurs projets. Elle s'assure notamment qu'ils répondent à de véritables besoins et qu'ils s'inscrivent dans une vision à long terme grâce à un encrage local et partenarial solide dans les pays d’intervention.

Des partenariats forts...

Latitude 21 est soutenue par la Confédération, par l'intermédiaire de la Direction du développement et de la coopération (DDC), par la République et Canton de Neuchâtel ainsi que par plusieurs communes neuchâteloises.

... et fondés sur le dialogue

La fédération tient à cœur de garantir la plus grande transparence quant à sa gestion. C’est pourquoi elle maintient des contacts réguliers avec ses différents partenaires et qu'elle les informe de toutes ses décisions importantes.

Powered by hemmer.ch SA