Informer et sensibiliser

Latitude 21 mène une politique active de sensibilisation du public neuchâtelois en apportant des éclairages sur des thèmes liés à la coopération au développement et à la lutte contre la pauvreté . Elle accorde une attention particulière à la jeunesse à laquelle elle s'adresse régulièrement au travers de projets pédagogiques. 

À table, tous responsables !

Dans le cadre de la campagne " À table, tous responsables ! ", Latitude 21 propose des pistes de réflexion sur les questions que posent la production durable et la consommation responsable de produits alimentaires à l'échelle de la planète.

A Table!

Partenariats pédagogiques

Dans une optique de sensibilisation et de participation de la population, le choix du projet soutenu par la Commune de Val-de-travers est effectué chaque année par les élèves du 3ème cycle du Collège Jean-Jacques Rousseau à Fleurier.

Engagement des communes

Journées cantonales

Les journées cantonales de la coopération au développement c'est, depuis 2011, le rendez-vous annuel de Latitude 21 avec la population neuchâteloise. Depuis 2015, la journée cantonale s'inscrit dans le cadre de campagnes thématiques.

Journée cantonale 2014

Journée cantonale 2013

Powered by hemmer.ch SA