Soutenir les associations membres

Soutien financier pour des actions de développement

En tant qu'intermédiaire entre les autorités publiques et ses associations membres, Latitude 21 redistribue les subventions qu'elle reçoit au profit des projets de ses associations membres. Ces projets sont d'abord évalués par les membres de la Commission des projets et de la Commission financière puis périodiquement contrôlés. La fédération est ainsi en mesure de garantir une utilisation optimale des fonds pour la coopération au développement alloués par les autorités publiques.

Formations et ateliers de coaching

Latitude 21 propose à ses associations membres des formations spécialisées. Allant de la gestion de projets au suivi des finances, en passant par la communication, ces formations couvrent un vaste domaine et tendent à renforcer les compétences des associations membres. Elles sont parfois suivies d'atelier de coaching où les associations membres peuvent se rencontrer et échanger entre elles afin de créer des synergies.

Suivi personnalisé des associations membres

Les normes en vigueur dans le monde de la coopération sont très exigeantes et complexes et peuvent donc sembler inaccessibles aux petites associations fonctionnant sur une base bénévole. Étant convaincue que mêmes les plus petites structures peuvent mener des actions importantes et utiles, Latitude 21 a à cœur de proposer un suivi personnalisé de ses associations membres afin de les aider à réaliser leurs actions de solidarité dans le respect des plus haut critères de qualité.

Powered by hemmer.ch SA