Séances de théâtre, de chant, d'art visuel et de soutien scolaires servent de vecteur d'éducation et de transmission dans le township de Walmer.
Secteurs d'activité | Arts et culture, Éducation |
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Contexte | Par manque d’une éducation scolaire de qualité et d’encadrement familial et après-scolaire, de nombreux enfants du Township de Walmer ne terminent pas leur parcours scolaire et adoptent souvent des comportements à risque (violence, alcoolisme, drogues, gangs, rapports sexuels précoces et non protégés). Le projet de l'association IMBEWU-Suisse a donc pour but de renforcer l’éducation parascolaire et extra-scolaire des jeunes du township en se servant de l’art comme vecteur d’éducation et de transmission de valeurs et compétences de vie. Des sessions de théâtre, de chant, d‘art visuel mais aussi du soutien scolaire et des discussions sur des thématiques du quotidien (l’égalité, la santé sexuelle, l’écologie…) sont organisées. Les animateurs sont issus du township et formés sur place. L’objectif est de réduire les comportements à risque, offrir de meilleures opportunités de vie et de sortir du cycle de la pauvreté. L'association fait également attention à renforcer les compétences de Masifunde Learner Development, leur partenaire local, afin que ce dernier puisse gagner en autonomie au fil du temps. |
Bénéficiaires | 450 jeunes, filles et garçons âgés de 11 à 18 ans provenant du township de Walmer à Port Elizabeth et 4 jeunes professionnels issus de zones défavorisées de la province. |
Partenaire local | Masifunde Learner Development |
Contribution de Latitude 21 | CHF 40'480.00 |
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Bailleur(s) | DDC |
Année de financement | 2020 |
Continent | Afrique |
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Pays | Afrique du Sud, Zimbabwe |
Lieu | Township de Walmer, Port Elizabeth (Cap Oriental) |