En offrant à des enfants et des jeunes gens des townships la possibilité de s'initier à des disciplines artistiques, ce projet leur permet d'améliorer leur bien-être et leurs perspectives d'avenir.
Contexte | Par manque d’une éducation scolaire de qualité et d’encadrement familial, de nombreux enfants ne terminent pas leur parcours scolaire et adoptent souvent des comportements à risque (violence, alcoolisme, drogues, gangs, rapports sexuels précoces et non protégés). Le projet a donc pour but de renforcer l’éducation parascolaire et extra-scolaire des jeunes du township en se servant de l’art comme vecteur d’éducation et de transmission de valeurs et compétences de vie. Ceci permettrait donc à termes de se construire un avenir, d’être en mesure de tirer pleinement de leur potentiel et devenir des citoyens responsables. |
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Bénéficiaires | 450 jeunes, filles et garçons âgés de 11 à 18 ans provenant du township de Walmer à Port Elizabeth et 4 jeunes professionnels issus de zones défavorisées de la province. |
Partenaire local | Masifunde Learner Development |
Contribution de Latitude 21 | CHF 29'480.00 |
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Bailleur(s) | Canton de Neuchâtel, Ville de Hauterive |
Année de financement | 2019 |
Continent | Afrique |
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Pays | Afrique du Sud, Zimbabwe |
Lieu | Walmer, Port Elizabeth |