Academy of creativity: l’art au service de l’éducation

IMBEWU-Suisse

En offrant à des enfants et des jeunes gens des townships la possibilité de s'initier à des disciplines artistiques, ce projet leur permet d'améliorer leur bien-être et leurs perspectives d'avenir.

Contexte

Par manque d’une éducation scolaire de qualité et d’encadrement familial, de nombreux enfants ne terminent pas leur parcours scolaire et adoptent souvent des comportements à risque (violence, alcoolisme, drogues, gangs, rapports sexuels précoces et non protégés). Le projet a donc pour but de renforcer l’éducation parascolaire et extra-scolaire des jeunes du township en se servant de l’art comme vecteur d’éducation et de transmission de valeurs et compétences de vie. Ceci permettrait donc à termes de se construire un avenir, d’être en mesure de tirer pleinement de leur potentiel et devenir des citoyens responsables.

Bénéficiaires450 jeunes, filles et garçons âgés de 11 à 18 ans provenant du township de Walmer à Port Elizabeth et 4 jeunes professionnels issus de zones défavorisées de la province.
Partenaire local

Masifunde Learner Development

Contribution de Latitude 21CHF 29'480.00
Bailleur(s)Canton de Neuchâtel, Ville de Hauterive
Année de financement2019
Continent Afrique
Pays Afrique du Sud, Zimbabwe
LieuWalmer, Port Elizabeth