Appui des dynamiques des organisations paysannes (ADOP) de Koupa-Kagnam et ses environs

REA Suisse

Ce projet vise à augmenter la production agropastorale de Koupa-Kagnam au Cameroun.

Secteurs d'activité Agriculture, Financement, Infrastructure, Renforcement institutionnel
Contexte

Actuellement, les organisations paysannes ont été rassemblées pour mettre en place une unité communautaire de production semencière (maïs et haricot) et un site expérimental de multiplication de géniteurs de lapins et de porcs. L'objectif final est de renforcer le développement durable de la zone en étant plus compétitif, de créer des emplois et d'améliorer la sécurité alimentaire. 

Objectifs

Ce projet de l'association REA vise - à travers la modification des pratiques agricoles - à permettre aux organisations paysannes concernées de s’autogérer et ainsi améliorer leurs conditions de vie.

Mise en œuvre

Pour ce faire, le projet souhaite : renforcer les capacités productrices de la région en soutenant les organisations paysannes (formations sur les exploitations agro-pastorales, aménagement de point de stockage, …), en modernisant les techniques de productions au sein de groupes spécialisés, en soutenant la transformation de produits agricoles, ainsi qu’en organisant un circuit de commercialisation des productions.

BénéficiairesLes organisations paysannes agricoles à base communautaire et leurs membres exerçant en milieu rural
Partenaire local

REA-Cameroun

Contribution de Latitude 21CHF 40'370.00
Bailleur(s)DDC
Année de financement2022
Continent Afrique
Pays Cameroun