Ce projet vise à soutenir l'Ecole-internat qui accueille les enfants de campements et hameaux d’éleveurs nomades.
Contexte | Le Niger fait face à de nombreuses difficultés, entre autres démographiques, pour scolariser les enfants. Si en ville il y a surpopulation dans les classes, en brousse c’est souvent l’école qui fait défaut. La fréquentation de l’école y est très aléatoire. |
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Objectifs | La scolarisation primaire des enfants, selon le programme de l’école publique en deux langues, est un élément d’équilibre de l’économie traditionnelle par l’acquisition de savoirs. Elle doit aussi permettre aux enfants de poursuivre leur scolarité. La vie en internat est une opportunité d’acquérir des compétences nouvelles pour la vie quotidienne. Le cadre de vie doit être renforcé et structuré car la pratique du jardinage et de la gestion d’un troupeau apporte des connaissances utiles et contribue à la diversité de l’alimentation. |
Mise en œuvre | Cette Ecole internat accueille, scolarise, nourri et héberge (pour les familles les plus éloignées) les enfants durant leurs six années primaires. Pendant l’année scolaire, l’école assure la vie quotidienne et forme également les élèves aux activités traditionnelles (élevage et jardinage). Au terme de la scolarité les enfants peuvent poursuivre à l’école secondaire, faire une formation professionnelle, ou rejoindre leur communauté. |
Bénéficiaires | pour année scolaire 2021-2022 : 100 enfants (20 filles) en âge de scolarité primaire |
Partenaire local | Association pour l’Ecole nomade d’Eroug |
Contribution de Latitude 21 | CHF 18'040.00 |
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Bailleur(s) | DDC |
Année de financement | 2022 |
Continent | Afrique |
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Pays | Niger |