Yot Kom Aye Lonyo - Offrir de meilleures perspectives aux enfants vivant dans la rue à Gulu

Eirene-Suisse

Le projet vise à améliorer la santé physique et mentale des enfants vivant dans la rue à Gulu en facilitant l'accès aux soins et en améliorant des connaissances sur les pratiques adéquates en matière de santé et santé sexuelle.

Secteurs d'activité Droits humains, Santé
Contexte

La guerre civile ougandaise (1987-2005) a particulièrement touché le district de Gulu. De nombreuses personnes, parfois orphelines, survivent actuellement dans ces rues, souffrant de problèmes de santé physiques et mentaux, et se trouvant dans des situations de toxicomanie/alcoolisme. Ces jeunes sont de plus confrontéŸes à une stigmatisation de la part des prestataires de soins de santé.

Objectifs

Ce projet vise d’une part à renforcer institutionnellement l’association Hashtag Gulu qui soutient ces jeunes sur place ; et d’autre part à accroître l’accès et l'utilisation par ces jeunes des services de soins de santé, ainsi que d’améliorer leurs connaissances sur les bonnes pratiques en matière de santé, notamment sexuelle.

Mise en œuvre

Pour ce faire, un volontaire (Lionel von Meiss) a été envoyé sur place dans le cadre d’une coopération par l’échange de personnes.

Bénéficiaires300 SCCY (Street Connected Children & Youth) dont environ 120 filles et 180 garçons
Partenaire local

Hashtag Gulu

Contribution de Latitude 21CHF 33'770.00
Bailleur(s)Canton de Neuchâtel / Ville de Neuchâtel
Année de financement2022
Continent Afrique
Pays Ouganda
LieuGulu