S'engager dans le domaine de la coopération au développement

S'engager dans le domaine de la coopération au développement est une démarche en faveur de la justice sociale et de la dignité humaine. Il s'agit d'un échange et d'une démarche d'enrichissement mutuel. Nous vous encourageons à vous impliquer en faveur des associations membres de Latitude 21.

Un tel engagement peut prendre différentes formes, il peut s'agir d'une démarche professionnelle ou privée, personnelle ou commune. Votre engagement peut se concrétiser ici ou là-bas. Don, partenariat, bénévolat, volontariat, stage, emploi: nous vous proposons ici un panorama des différentes possibilités d'engagement au sein des associations membres de Latitude 21.

Les offres d'emplois

La plateforme CInfo informe sur les différents postes dans le domaine de la coopération internationale, sous l'onglet emplois et engagements.

S'engager ici

Les possibilités d'engagement - bénévole ou rémunéré - au sein de la coopération au développement sont multiples.

L'association IMBEWU recherche un.e trésorier.ère bénévole

IMBEWU-Suisse est une association de coopération au développement active en Suisse et en Afrique du Sud dans les Township de Pretoria et Port Elizabeth. L'organisation vise à soutenir, en collaboration avec des partenaires locaux, le développement psychosocial des enfants et des jeunes à travers le sport, l'art, l'éducation et les échanges culturels.

Afin de compléter son comité bénévole et de soutenir le travail du bureau à Neuchâtel, IMBEWU cherche

un.e trésorier.ère bénévole

Il s'agit de collaborer à la définition de la stratégie financière générale et de soutenir la gestion financière régulière de l'association par la mise en oeuvre des options retenues par le comité, en lien avec la coordinatrice générale du bureau et le/la comptable bénévole.

Plus d'informations

L'association IMBEWU recherche un.e stagiaire en communication et fundraising

Afin de compléter l’équipe de son bureau à Neuchâtel, IMBEWU cherche pour une durée de 6 à 9 mois

un.e stagiaire assistant.e de communication à 80%

Il s'agit de soutenir les activités du bureau de l’association, principalement en ce qui concerne la recherche de fonds, les
manifestations et la communication, ainsi que la promotion du programme de volontariat.

Plus d'informations

S'engager là-bas

Partir à l'étranger en tant que volontaire expatrié ou salarié et travailler dans le domaine de la coopération au développement : voici quelques possibilités.

L'association REA Cameroun organise un voyage de tourisme solidaire pour cet été 2017

Ce voyage a pour but d’encourager les échanges et de sensibiliser les voyageurs à la problématique de l’aide au développement en Afrique tout en visitant le Cameroun, l’Afrique en miniature. Ces voyages contribuent à l’aura du village de Koupa Kagnam et valorisent les relations tissées entre REA Suisse, REA Cameroun, la population locale et les voyageurs.

Informations détaillées et inscriptions

Site Internet de REA Cameroun

Si vous désirez vous engager bénévolement auprès d'une association, vous pouvez contacter le secrétariat de Latitude 21 qui se fera un plaisir de vous orienter. 

Powered by hemmer.ch SA